Sensibilisation aux dangers de la route

Dans le cadre de l’éducation à la sécurité routière, chaque élève de 5ème a bénéficié d’une action de prévention et de sensibilisation par l’association « G-ADDICTION Jeunesse citoyenne », lauréate du prix national innovation sécurité routière 2019. Cette association, agréée Education Nationale, a sensibilisé plus de 70.000 jeunes l’an dernier à la sécurité routière par le biais d’un Escape Game.

Ce jeu interactif et participatif est une façon innovante de faire de la prévention en rendant les élèves acteurs : placés dans la peau de policiers-enquêteurs, les élèves résolvent des énigmes et décryptent des indices pour progresser dans le jeu, dans un cadre strict respectant le protocole sanitaire.

D’une durée d’1 heure pour chaque élève, cette animation s’est déroulée le jeudi 30 mars 2023.