Devoirs Faits

Dans le cadre du dispositif national « Devoirs Faits » chaque élève de collège peut bénéficier d’un accompagnement pour la réalisation de son travail personnel.

A la rentrée tous les élèves et les parents ont reçu un courrier d’inscription précisant les créneaux proposés.

Chaque séance d’aide aux devoirs se déroule sous la supervision d’un adulte de l’établissement (enseignant, assistant d’éducation ou AESH). Les séances ont lieu en petits groupes (12 élève maximum). Depuis début novembre, une attention particulière est portée quant à la distanciation entre élèves de niveaux différents afin de limiter le brassage.

L’aide aux devoirs peut être proposée à tout moment aux élèves en difficulté et tout élève peut solliciter la CPE pour s’inscrire aux séances d’aide aux devoirs.