Le parcours avenir : un accompagnement au projet d’orientation

Les entretiens personnalisés d’orientation en 3ème

Le lundi 8 février, des entretiens personnalisés d’orientation ont été proposés aux élèves de troisième afin de faire le point avec eux sur leur projet d’orientation après la 3ème.

Ces entretiens menés par les professeurs principaux, le psychologue de l’Education Nationale en charge de l’Orientation, la professeure documentaliste et la principale, ont permis de guider les élèves et repérer ceux qui ont besoin d’une aide plus spécifique.

Prochaine étape : les conseils de classe du deuxième trimestre. A cette occasion, un avis provisoire sera donné sur les vœux formulés par les élèves.

Pack Collège-Entreprise : présentation des métiers de l’hôtellerie-restauration aux élèves de 3ème 4

Vendredi 22 janvier, les élèves de 3°4 ont assisté à une intervention dans le cadre de l’option découverte professionnelle animée par M. Behasteguy et du projet « Collège Entreprise » soutenu par le conseil départemental.
Madame CAVALCA, Maître d’Hôtel dans un restaurant d’Argenteuil, a présenté les métiers de l’Hôtellerie-Restauration. Les élèves ont ainsi pu participer et échanger activement en classe, afin de découvrir les avantages et caractéristiques des métiers de ce secteur, mais aussi réfléchir sérieusement aux enjeux et possibilités qui s’offrent à eux en fin de 3°.