Interventions de la SNCF « Voyageurs et Citoyens »

Dans le cadre du parcours citoyen, un agent SNCF est intervenu auprès de nos élèves de 5ème et 4ème les 11 et 12 janvier 2021.

Ce programme de sensibilisation à la sécurité et à la citoyenneté dans et aux abords des transports en commun repose sur de petits films mettant en scène des comportements dangereux ou inciviques, complétés par des activités conçues pour favoriser le dialogue.

Nos élèves, attentifs et intéressés, ont participé activement à ces séances. Les échanges étaient riches et constructifs.

La formation de l’élève aux comportement à adopter dans l’espace urbain sera complétée par la passation de l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière (ASSR) de niveau 1 pour les élèves de 5ème et 4ème et de niveau 2 pour les élèves de 3ème. Cette épreuve se déroulera dans le courant du mois de mars.