Sortie au Louvre

Le 7 avril 2023 l’ensemble des classes de 6e a eu l’occasion de se rendre au musée du Louvre à Paris pour découvrir ce lieu emblématique culturel français. Dans la matinée, deux classes ont visité le département d’Égypte Antique tandis que les deux autres visitaient celui de l’Antiquité grecque et romaine. Nous avons ensuite profité du jardin des Tuileries pour y déjeuner. Une fois nos forces recouvrées nous sommes retournés au Louvre et avons échangé pour que tous les élèves aient pu voir les mêmes œuvres. Durant toute la visite les élèves avaient un livret à remplir, à la manière d’un jeu de piste. Les élèves ont beaucoup apprécié la visite et ont été très heureux de découvrir ce très grand musée et de pouvoir voir, de près ou de loin, la Joconde.